NON à la journée sioniste dite de “Jérusalem” à Montpellier-Grammont le 24 juin 2018 –
LA MUNICIPALITÉ DE MONTPELLIER COMPLICE DES VIOLATIONS DU DROIT INTERNATIONAL
On aurait pu penser qu’après le tollé mondial soulevé par la décision de D. Trump de déplacer son ambassade à Jérusalem et ainsi satisfaire aux désirs de l’État colonial israélien, la Mairie de Montpellier n’oserait pas prêter pour la 40ème fois (l’an dernier c’était ailleurs) le parc municipal de Grammont pour célébrer une fête qui viole ostensiblement le droit international. Mais il n’en est rien, le très macronien M. Saurel et sa majorité, à l’image de leur président qui a osé recevoir le boucher de Gaza, B. Netanyahou pour inaugurer la saison France-Israël le 5 juin, date du début de la guerre dite des 6 jours qui a annexé la totalité de la ville de Jérusalem à Israël, vient de se rendre complice, une nouvelle fois, des violations du droit par Israël.
LES ÉLU-E-S DE LA RÉGION, DU DÉPARTEMENT, DE LA MÉTROPOLE ET DE LA VILLE VONT-ILS, MAIN DANS LA MAIN AVEC D. TRUMP,
COMMÉMORER JÉRUSALEM CAPITALE D’ISRAËL ?
C’est inadmissible et intolérable ! Nous demandons aux élu-e-s de boycotter cette fête sioniste qui commémore la politique du fait accompli israélien. Au moment où les snipers de l’armée israélienne confortablement installés tirent et assassinent les manifestant-e-s palestiniens-e-s, pratiquant ainsi le crime de guerre (tirer sur la population désarmée est un crime de guerre), nos élu-e-s vont-ils trinquer avec le consul d’Israël et se lever pour honorer le drapeau et l’hymne national de cet État d’apartheid ?
TROP C’EST TROP !! PAS EN NOTRE NOM !!
MOBILISATION GÉNÉRALE LES SAMEDI 23 JUIN, PLACE DE LA COMÉDIE
ET DIMANCHE 24 MANIFESTATION À GRAMMONT !
SAMEDI 16 JUIN, BDS FRANCE Montpellier était place de la Comédie et a diffusé le tract d’appel aux deux événements contre la journée sioniste. La police municipale de M. Saurel est venue une fois de plus nous demander de partir et nous a à nouveau verbalisé.
POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART !
Catégorie A : La procédure de l’amende forfaitaire n’est pas applicable à la contravention relevée, vous ferez l’objet de poursuites judiciaires ultérieures à l’initiative du ministère public.