[Alerte action] Greenwashing. Pinkwashing. Voici la vérité sur le soutien de Puma à l’apartheid israélien
Agissez maintenant pour dire à PUMA que son greenwashing et son pinkwashing ne peuvent pas cacher sa complicité avec l’apartheid israélien et pour remercier les artistes queer et trans de refuser de travailler avec PUMA en solidarité avec les Palestiniens.
Date d’origine : 09/09/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël
Source : BDS Movement
Soutenir l’apartheid israélien est une sale affaire.
Il n’est donc pas surprenant que PUMA s’engage dans les pratiques cyniques et non éthiques du greenwashing et du pinkwashing.
En début de semaine, PUMA a organisé une conférence sur la « durabilité » à Londres, un écran de fumée vert pour dissimuler son soutien et son profit des colonies israéliennes illégales – un crime de guerre selon le droit international.
PUMA a prétendu vouloir avoir une « conversation ». Pourtant, lorsque les défenseurs des droits des Palestiniens ont commencé à contacter les orateurs invités, PUMA a retiré leurs noms du site web de la conférence ! Lorsque des tracts ont été distribués lors de l’événement, PUMA a obligé les participants à les remettre avant d’entrer !
Le greenwashing de PUMA est dangereux. Il ne rend pas service aux efforts authentiques de tout le monde en faveur de la justice climatique pour tous et permet à Israël de continuer à violer les droits de l’homme des Palestiniens.
Dites à PUMA : Nous voyons clair dans votre greenwashing. Cessez de soutenir l’apartheid israélien.
Thank you! Queer & trans artists turned down work with @PUMA in solidarity with the Palestinian call to #BoycottPUMA over its complicity in Israel’s crimes.👏✊ PUMA’s #pinkwashing can’t hide its support for Israeli apartheid.… Cliquez pour tweeter
PUMA s’est également essayé au pinkwashing. PUMA a proposé à des artistes homosexuels et transgenres un tas d’argent en échange de l’utilisation de leurs « corps pour faire du pinkwashing de son image de marque mondiale ».
Mais les artistes ont dit non !
C’est exact. Ces artistes, qui ont des principes, ont rejeté l’offre de PUMA par solidarité avec les Palestiniens.
Et ce n’est pas tout. L’organisation avec laquelle ces artistes travaillent, Queer|Art, les a soutenus et a approuvé l’appel palestinien au boycott, au désinvestissement et aux sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien.
Remerciez les artistes queer et trans pour leur extraordinaire acte de solidarité.
Les tentatives de blanchiment de PUMA sont vouées à l’échec.
Des groupes du monde entier se joignent aux journées internationales d’action #BoycottPUMA.
Rejoignez-les en ligne pour faire savoir à PUMA que vous êtes aux côtés du nombre croissant de personnes et de mouvements qui, partout dans le monde, reconnaissent que la Palestine est un problème de justice climatique, de justice raciale, de féminisme et de droits des homosexuels.
Rejoignez-nous dans notre engagement #NoRestForPUMA jusqu’à ce que PUMA cesse de soutenir l’apartheid israélien.