Bon accueil de la Palestine lors des manifs. contre la réforme des retraites de Macron.
Au vu des très nombreuses réactions de sympathie à l’égard du drapeau palestinien et du soutien exprimé par de très nombreux et nombreuses manifestant.e.s des différents cortèges à la dénonciation de l’apartheid israélien lors de la manifestation du mardi 7 février, BDS France Montpellier a repris son affichage sur le parcours de la manif. le samedi 11 février 2023.
N’en déplaise aux “porte voix” du CRIF et de l’apartheid israélien et leur appel à l’interdiction d’expression de BDS, et leurs insultes (BDS a été traité d’antisémite) l’accueil a été encore plus expressif et chaleureux cette seconde fois.
Plusieurs groupes ont scandé “Palestine vivra, Palestine vaincra”, ont tapé des mains pour accompagner la chansonnette contre le CRIF, ont fait des “like” pouces levés, des sourires et de V avec les doigts… bref, spontanément la majorité des manifestant.e.s ont compris ou ressenti que la lutte des palestinien.ne.s pour la Liberté, l’Égalité et la Justice n’était pas étrangère à la leur, au contraire !