Canada : des actes contre le génocide !

Print Friendly, PDF & Email

L’Agence du revenu du Canada révoque officiellement le statut d’organisme de bienfaisance du Fonds national juif (FNJ) du Canada et de la Fondation Ne’eman du Canada

Information de dernière minute ! Le 10 août 2024, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a officiellement publié dans la Gazette la révocation du statut d’organisme de bienfaisance de deux organisations qui fournissent des fonds au projet de crimes de guerre Canada-Israël. L’Agence du revenu du Canada révoque officiellement le statut d’organisme de bienfaisance du Fonds national juif du Canada et de la Fondation Ne’eman du Canada. L’annonce faite aujourd’hui dans la Gazette du Canada signifie que les contribuables ne subventionneront plus le soutien de Ne’eman et du FNJ au génocide. Au milieu des horreurs qui se poursuivent à Gaza, il s’agit d’une petite victoire pour les militants.

L’annonce faite aujourd’hui (10 août) dans la Gazette du Canada signifie que les contribuables ne subventionneront plus le soutien de Ne’eman et du JNF à l’apartheid et au génocide israéliens.

Le 23 janvier 2023, Just Peace Advocates a envoyé une demande détaillée signée par le rabbin David Mivasair et Khaled Mouammar pour que l’ARC analyse la Ne’eman Foundation of Canada. La demande indiquait que la Ne’eman Foundation Canada avait financé des organisations qui soutiennent les colonies illégales et l’armée israélienne.

La Fondation Ne’eman Canada a soutenu l’unité d’assassinat sous couverture, Duvdevan, et les soldats isolés, notamment la base Michael Levin (Base for Lone Soldiers) et Brothers for Life, et a fait des dons à Reservists on Duty (Réservistes en service).

Ne’eman a également fourni des fonds à Se’u Tziona Nes v’degel, qui collecte des fonds pour le mouvement Nachla de Daniella Weiss. Daniella Weiss a été ajoutée à la liste des sanctions du Canada en juin.

« Les fonctionnaires de l’Agence du revenu du Canada devraient être félicités pour avoir appliqué les règles en vigueur à ces deux organisations caritatives en faveur d’Israël », a déclaré Karen Rodman de Just Peace Advocates. « Mais l’ARC a reçu des plaintes détaillées concernant plus d’une douzaine d’autres organisations caritatives en faveur d’Israël qui violent les lignes directrices relatives aux organisations caritatives. Nous attendons d’elle qu’elle procède à des vérifications de ces organismes. »

Comme l’a récemment déclaré Niki Ashton, porte-parole du NPD en matière de recettes, « pas un centime des impôts canadiens ne devrait financer un génocide ».

Pour plus d’informations :

Karen Rodman, Just Peace Advocates, info@justpeaceadvocates.ca

Institut canadien de politique étrangère, info@foreignpolicy.ca

 

 

____________________________

Traduction MUV pour AURDIP & BDS France Montpellier

Source

 

Vous aimerez aussi...