SAMEDI 7 NOV. L’APPEL AU BOYCOTT COUVRE LA PLACE DE LA COMÉDIE !
Malgré l’interdiction de la Mairie et de la Préfecture faite au comité BDSFrance 34 de tenir un stand place de la Comédie à Montpellier, environ quatrevingt personnes avec le soutien de 24 associations, syndicats et partis ont , avec le comité BDSF34, “occupé” la place de la Comédie et diffusé plus de 3000 tracts appellant au meeting du 9 et au rassemblement pour Saadia et Husein du 12 novembre.
Ont soutenu cette manifestation :
Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon (APLR), Association France palestine Solidarité (AFPS NîMES), ATTAC Montpellier, Alternative Libertaire (A.L)., Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien 34 (CCIPPP34), CIMADE LR, CGT Educ’action, Comité BDS France 30 (BDSF30), Comité BDS France 34 Hauts-Cantons (BDSF34-HC), Comité BDS Sud-Aveyron (BDS S-A), Comité BDS France Perpignan (BDSF66), Collectif des Musulmans de France (CMF), Cercle PODEMOS Montpellier, Ensemble !34 (FdG), Les Tricoteuses en furie, Maison de la Paix – Amis de l’Arche de Montpellier, Mouvement pour une Alternative Non-violente 34 (MAN 34), Nouveau Parti Anticapitaliste 34 (NPA34), Parti de Gauche 34 (PG34), Solidaires 34 , Groupe Un Autre Futur (CGA), Union Juive Française pour la Paix 34 (UJFP34)…
UNE MANIFESTATION IMPOSÉE PAR LA MAIRIE ET LA PRÉFECTURE
Après l’interdiction de la manifestation du 31, lors d’une rencontre proposée par la Mairie au Comité BDSF34 à laquelle été rajouté le directeur de cabinet de la préfecture (sans que le comité en ait été informé!), le représentant du préfet nous a déclaré qu’il n’était pas question que nous tenions un stand place de la Comédie et que nous devrions faire une manifestation dont le point de départ ne serait pas au lieu habituel (centre de la place) mais en périphérie de la place, sur l’esplanade Ch. De Gaulle et que nous devrions traverser la place de la Comédie sans nous arrêter (sic).
Nous avons donc été contraints de manifester alors que nous souhaitions tenir un stand pour distribuer nos tracts d’appel aux deux événements importants de la semaine suivante : le meeting du 9 et le rassemblement du 12 devant le Tribunal.
Le rassemblement en “périphérie” de la place de la comédie.
UNE OCCUPATION TEMPORAIRE DE LA COMÉDIE
Pour autant, en attendant les participants du rassemblement, des binômes drapeaux et diffuseurs ont occupé la Comédie pour distribuer les tracts pendant près d’une heure.
Pour protester contre la décision de la cour de cassation d’interdire l’appel au boycott des produits israéliens, les militants du comité portaient un baillon et on avait rayé d’une croix le mot Israël sur les tee shirts.
UNE TRAVERSÉE DE LA COMÉDIE AU RALENTI
Évidemment la traversée de la place de la Comédie s’est faite au ralenti et comme il est impossible de bailloNner les militants du BDSF34, même pour rire, eh bien les terrasses des cafés ont profité pleinement des slogans et d’une manif. combattive !
https://www.youtube.com/embed/HxLx5qhK_Q8“>[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HxLx5qhK_Q8&w=560&h=315]
LIBERTÉ D’EXPRESSION POUR BDS !!
LES 3 GRÂCES AIMENT LE BDS !
LA COMÉDIE (opéra-Comédie) AIME LE BDS !
!
Remontée, rue de la loge … Place Jean-Jaurès
https://www.youtube.com/embed/0WSw3gHJKuU“>[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0WSw3gHJKuU&w=420&h=315]
ARRIVÉE “PLACE DES MARTYRS DE LA RÉSISTANCE” .
En annonçant le parcours de la manifestation nous avions rendu un hommage commun aux martyrs et résistants qui en France sont tombés en résistant contre l’occupant allemand et aux martyrs et résistants qui en Palestine sont tombés en résistant face à l’occupant israélien.
Pour terminer, Fathi, président de l’APLR) (Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon) originaire d’Hébron où il a toute sa famille témoigne de l’assassinat hier, par l’armée, d’une palestinienne de 72 ans et raconte la barbarie de la répression israélienne…