Plus de 150 personnes hier à Toulouse au rassemblement de soutien aux 4 militant-e-s BDS poursuivis
Entre 150 personnes et 200 personnes qui se sont rassemblées à Toulouse devant le tribunal où passaient en procès les 4 inculpéEs de la campagne BDS
De 13H à 20H, malgré une interdiction préfectorale annoncée le matin même, les nombreux militants des différentes organisations du Comité de soutien aux inculpéEs BDS Toulousains ont une nouvelle fois affirmé l’exigence de la #RelaxePourLes4BDS
A l’intérieur du tribunal, on a assisté à un pitoyable plaidoirie des avocats des partis civiles, les officines pro-israéliennes habituelles à savoir la LICRA, le BNCVA, Avocats Sans Frontières, France-Israël.
Les avocats des 4 militant-e-s poursuivis, maître Cochain et maître Durand ont brillamment démontré la confusion régnant sur cette procédure de plaintes et des nombreuses irrégularités de celles-ci.
Elle a d’ailleurs demandé au tribunal de transmettre une QPC ( Question Prioritaire de Constitutionnalité) à la Cour de Cassation.
A noter : La LICRA était représentée par le même avocat que l’organisation d’extrême droite BNCVA lors de cette audience.
Le verdict du procès sera rendu le 14 novembre prochain.