A l’appel de BDS France Montpellier : cent personnes dans l’action du “Boycott Carrefour”

Print Friendly, PDF & Email

CONTRE LE GÉNOCIDE ET LES COMPLICES DU GÉNOCIDE

ILS-ELLES ONT RÉPONDU PRÉSENT.E.S

Rentré.e.s discrètement nous nous sommes retrouvé.e.s dans l’espace fruits et légumes et au signal : les tee shirts sont apparus ainsi que les magnifiques drapeaux palestiniens. Par quelques slogans bien frappés on a marqué le territoire et attiré l’attention des client.e.s.

Après quoi les interventions d’un porte parole de BDS France Montpellier a apporté les explications sur notre présence et la nécessité de boycotter cette enseigne. Le tract de BDS France sur les entreprises à boycotter  ainsi qu’un flyer succinct ont été distribués pour élargir le boycott individuel.

L’annonce de l’action était quasiment publique si bien que Carrefour a cru qu’il suffisait de vider ses rayons fruits et légumes des produits israéliens pour supprimer l’action. Le rayon de sodastream avait été, vidé à la hâte. Qu’à cela ne tienne cela nous permis de dénoncer la duplicité et l’hypocrisie de l’enseigne et expliquer que le départ de l’entreprise de la colonie de Jérusalem-est pour le Neguev s’était soldé par des expropriations de terre et des  déplacements de Bédouins. Un nouveau crime de guerre du colonialisme de peuplement.

le rayon vidé de sodastream.

Une vue de la “manifestation ” qui a sillonné quasiment tous les grands rayons du magasin

Un petit tour dans la galerie marchande..

 

Le porte parole en pleine action !

La créativité d’une participante nous a valu une chanson (sur l’air de de Bella Ciao )

Et l’ action précédent au Carrefour Lattes le 18 décembre 2023 et le24 novembre…

:

Vous aimerez aussi...