A l’appel de BDS France Montpellier : cent personnes dans l’action du “Boycott Carrefour”
CONTRE LE GÉNOCIDE ET LES COMPLICES DU GÉNOCIDE
ILS-ELLES ONT RÉPONDU PRÉSENT.E.S
Rentré.e.s discrètement nous nous sommes retrouvé.e.s dans l’espace fruits et légumes et au signal : les tee shirts sont apparus ainsi que les magnifiques drapeaux palestiniens. Par quelques slogans bien frappés on a marqué le territoire et attiré l’attention des client.e.s.
Après quoi les interventions d’un porte parole de BDS France Montpellier a apporté les explications sur notre présence et la nécessité de boycotter cette enseigne. Le tract de BDS France sur les entreprises à boycotter ainsi qu’un flyer succinct ont été distribués pour élargir le boycott individuel.
L’annonce de l’action était quasiment publique si bien que Carrefour a cru qu’il suffisait de vider ses rayons fruits et légumes des produits israéliens pour supprimer l’action. Le rayon de sodastream avait été, vidé à la hâte. Qu’à cela ne tienne cela nous permis de dénoncer la duplicité et l’hypocrisie de l’enseigne et expliquer que le départ de l’entreprise de la colonie de Jérusalem-est pour le Neguev s’était soldé par des expropriations de terre et des déplacements de Bédouins. Un nouveau crime de guerre du colonialisme de peuplement.
Une vue de la “manifestation ” qui a sillonné quasiment tous les grands rayons du magasin
Et l’ action précédent au Carrefour Lattes le 18 décembre 2023 et le24 novembre…
: