La dénonciation du génocide et de ses complices est le vrai motif des G.A.V. et du harcèlement judiciaire

Print Friendly, PDF & Email

STOP GÉNOCIDE – DRAPEAU PALESTINIEN – JOURNÉE SIONISTE DE GRAMMONT, SOUTIEN LE GÉNOCIDE. Banderoles scotchées sur le rebord du jardin public qui entoure la Maison des Relations Internationales.

Une action totalement non-violente, de dénonciation du génocide israélien et ses complices dans le jardin public de la Maison des Relations Internationales de la Ville de Montpellier.

Le jeudi 13 juin vers 15h30 une dizaine de militant.e.s BDS/UP sont tranquillement entrés dans le parc municipal aux heures d’ouverture au public. Ils ont scotché quelques banderoles sur le rebord du jardin public de façon à ce qu’elles soient vues depuis le début du Bd Louis Blanc et de l’arrêt de tram Corum qui est très passant. Une autre banderole a été déployée sur la grille d’entrée le plus haut possible de façon à permettre la libre circulation des passant.e.s éventuel.le.s. Il suffisait de se baisser un tout petit peu pour passer.

 

L’affichage comme on peut le constater, demande l’arrêt du génocide, la suspension du jumelage avec la ville israélienne de Tibériade et dénonce le 47ème anniversaire de la journée coloniale dite de Jérusalem à Grammont ce Dimanche prochain 23 juin 2024. Constatant que le boîtier du poteau porteur du drapeau des État-Unis était absent et que l’on pouvait monter et descendre le drapeau, il a été descendu et a il été arrosé de quelques giclées de peinture rouge afin de le marquer symboliquement du sang palestinien qu’ils font couler depuis la création de l’État d’Israël.

Et les militants BDS/UP ont également arrosé de quelques gouttes de “sang” la céramique représentant la ville israélienne de Tibériade jumelée avec Montpellier au nom des 40 000 morts dont près de 15 000 enfants, sans compter tous les morts ensevelis…(chaque ville jumelée a une céramique incrustée au sol de 30×30 avec le nom de la Ville).

Tout ceci s’est fait dans le plus grand calme et en toute tranquillité au point que les employé.e.s de la Maison des RI ne se sont même pas apercu.e.s de la présence des BDS. C’est vers 16h passées qu’une employée est sortie en avance pour aller -nous a t-elle dit-  chercher son enfant à la crèche” et qu’elle s’est aperçue des banderoles et du drapeau taché. Dans le cadre d’un échange tout à fait calme et respectueux de part et d’autre, elle a exprimé son mécontentement et il lui a été  expliqué que cette gouache,  utilisée en maternelle, est  parfaitement lavable à l’eau même après avoir séché… et qu’il suffira d’un coup de jet d’eau pour tout enlever sur le drapeau, le mât et la céramique.

 

L’opération de désinformation et de “criminalisation” du BDS par la préfecture, le Maire PS, le sénateur PS, soutenus par le CRIF

C’est la stratégie de communication pratiquée par Israël : Faute d’argument pour combattre le “message” de l’adversaire (génocide à Gaza) on attaque le messager (BDS) pour des faits de droit commun, sur la vie privée etc.(dégradation d’un drapeau (!)

  • On notera l’intervention directe du préfet qui demande au parquet de sanctionner sur ces “atteintes graves”.
  • Le record de la désinformation revient au Maire de Montpellier qui n’hésite pas à tenir des propos mensongers :
    • Mensonge : les militant.e.s BDS ne sont pas entré.e.s dans les locaux de la maison des Relations Internationales. Ils sont restés dans le parc municipal de la maison des RI.
    • Mensonge : donc rien n’a été détruit dans les locaux de la maison des RI
    • Mensonge : aucune “violence” encore moins “inqualifiable” n’a été commise. L’échange verbal avec l’employée des RI a été poli et courtois.
  • Le sénateur PS, H. Bourgi qui a porté plainte contre José-Luis M. militant BDS s’indigne de “l’impunité de BDS”. Il ferait mieux de s’indigner de l’impunité de l’État d’Israël qui crache sur les ordonnances de la CIJ et poursuit son génocide dans la bande de Gaza en toute impunité  grâce aux complicités.
  • Le CRIF qui profite de l’occasion pour s’attaquer à la LFI, attribue à BDS – sans aucune preuve comme toujours – ” l’escalade de la violence”  pour mieux masquer la vraie escalade, d’une vraie violence, celle du génocide de l’État israélien qu’il soutient aveuglément .

 

TOUT ÇA POUR UN PEU DE GOUACHE (LAVABLE !) SUR UN MAT  ET SUR LE DRAPEAU des USA, PRINCIPAUX COMPLICES DU PREMIER GÉNOCIDE DU XXI SIÈCLE !

Suite à la plainte de la Mairie, le procureur “sensibilisé” par la préfecture a demandé que les deux militants BDS soient déférés devant lui pour une notification de placement sous contrôle judiciaire leur interdisant l’accès au périmètre de la Maison des RI. (C’est le genre de mesure que l’on prononce contre les personnes dangereuses pour leur entourage … les maris qui battent leur femme, les violeurs etc.). Le procureur a également annoncé que le procès pour “avoir dégradé ou détérioré le mat d’un drapeau et un drapeau” aurait lieu le 4 juillet à 8h30 au tribunal judiciaire.

Au vu de cette décision, la juge des “Libertés et de la détention” ayant constaté qu’à 79 ans et demi l’un des prévenus n’avait fait l’objet d’aucune condamnation (!) de toute sa vie,  a décidé de refuser le placement sous contrôle judiciaire pour José-Luis Moraguès.

LE PROCÈS DU SIÈCLE POUR AVOIR  “AVOIR DÉGRADÉ OU DÉTÉRIORÉ LE MÂT D’UN DRAPEAU ET UN DRAPEAU “

AURA LIEU LE 4 JUILLET 2024 AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MONTPELLIER

 

UNE MAISON DES RELATIONS INTERNATIONALES  QUI FAIT LA FÊTE ET DANSE AVEC L’APARTHEID !

LA MAISON DES RELATIONS INTERNATIONALES EST UN LIEU DE PRÉDILECTION DES FIESTAS OÙ SE COMMÉMORENT RÉGULIÈREMENT DIVERS ANNIVERSAIRES ET ÉVÉNEMENTS RELATIFS À ISRAËL … Ici commémoration de la création de l’État d’Israël, en présence de la présidente du CRIF Occitanie, la présidente de France-Israël sous l’égide du centre prétendu Culturel, juif Simone Veil , celui-là même qui organise les journées coloniales dites de “Jérusalem” dans le parc municipal de Grammont…

Vous aimerez aussi...