Montpellier 2024 :  A la 47ème « Journée de Jérusalem » Sionisme et fanatisme religieux en appellent au génocidecide à Gaza.

Print Friendly, PDF & Email

 

Depuis 1977, grâce au maire PS G. Frêche les sionistes montpelliérains commémorent chaque année en juin ce qu’ils appellent la « Réunification de Jérusalem ».

Cette date marque la prise de Jérusalem par l’armée israélienne le 7 juin 1967.  Le 28 juin 1967 Israël dissout le conseil municipal de Jérusalem-est et toute la ville passe sous occupation militaire et juridiction israélienne.

Israël renouvelle à cette occasion l’appellation de « Jérusalem Capitale de l’État d’Israël » déjà prononcée le 31 janvier 1950.

Le 30 juillet 1980 la Knesset par le vote d’une loi fondamentale officialise l’annexion de Jérusalem et son appellation de Capitale une et indivisible de l’État d’Israël.

Les résolutions 476 et 478 du conseil de l’ONU condamnent cette décision qui constitue une violation du droit international.

Au mépris du droit international, le maire PS et ses amis sionistes commémorent

par la colonisation et l’occupation militaire, l’annexion de Jérusalem par Israël.

Montpellier est l’UNIQUE ville de France à violer ainsi ostensiblement, depuis 1977, le droit international avec le soutien politique, idéologique et financier de la Région (Languedoc-Roussillon d’abord puis Occitanie aujourd’hui), du Département 34, de la Ville et Métropole de Montpellier. Tous ces exécutifs territoriaux sont aux mains du Parti socialiste depuis 1977.

« Journée de Jérusalem 2 juin 2019 »

DANS JÉRUSALEM OCCUPÉE LES COLONS COMMÉMORENT LA  « JOURNÉE DE JÉRUSALEM » PAR LA MARCHE DES DRAPEAUX

 

Dans Jérusalem occupée des milliers de colons israéliens – par définition : sionistes et fanatiques religieux – commémorent chaque année début juin, la « Réunification de Jérusalem » par la « Marche des drapeaux ».

A cette occasion des milliers de colons et de drapeaux israéliens envahissent la vieille ville de Jérusalem, territoire Palestinien, aux cris de « Mort aux arabes » et autres insultes racistes et haineuses.

Ils envahissent l’esplanade des mosquées et en revendiquent la possession.

En 2022 la police avait blessé 79 palestiniens présents dans la ville et aux abords de l’esplanade des mosquées. Le fasciste Itamar Ben Gvir à la tête des colons proclame la possession de la Ville.

 

 

 

EN 2023, COMME LES COLONS ISRAÉLIENS, LES SIONISTES AVEC LE SOUTIEN DES EXÉCUTIFS PS DE LA RÉGION OCCITANIE, DU DÉPARTEMENT 34 ET DE LA VILLE ET MÉTROPOLE DE MONTPELLIER COMMÉMORENT L’ANNEXION DE JÉRUSALEM

 

En 2023 la publication de ce visuel par BDS France Montpellier avait valu une audition à la police judiciaire d’un des animateurs de BDS Montpellier suite à une plainte du CRIF. Pourtant tout est factuel et vérifiable. On voit parfaitement de quel côté est la haine raciste !

 

COMME LES FASCISTES DU GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN, MÊLANT SIONISME ET FANATISME RELIGIEUX :  LES ORGANISATEURS JUSTIFIENT AU NOM DE LA BIBLE L’EXTERMINATION DES PALESTINIENS À GAZA.

 

Balayant d’un revers de main 76 ans de colonisation de peuplement criminelle et l’oppression d’un système cruel d’apartheid envers le peuple palestinien, la présidente du C.C.J  Simone Veil qui n’hésite pas à soutenir l’armée israélienne principale actrice du génocide en cours, termine son éditorial par cette référence biblique :

« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite se dessèche ! Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ! Éternel, souviens-toi des enfants d’Édom, qui dans la journée de Jérusalem, disaient : Rasez, rasez jusqu’à ses fondements ! »

Dans la bible, Edom tout comme Amaleq,  sont considérés comme une  menace existentielle pour Israël et donc le symbole du mal absolu.

C’est le même mécanisme qui justifie le : « Israël à le droit de se défendre » et du droit à exterminer préventivement tout adversaire qui fait obstacle à son projet sioniste colonial. Au nom des références religieuses l’ennemi est immédiatement qualifié de mal absolu ce qui justifie son extermination. Tout comme Netanyahou qui parlant du Hamas affirme : « : « Souvenez-vous de ce qu’Amalek vous a fait. C’est une guerre entre les fils de la lumière et les fils des ténèbres » » la présidente du C.C.J S. Veil en appelle au danger représenté par les enfants d’Edom et sans citer le Hamas en appelle à son extermination, c’est-à-dire au génocide actuel.

Et tout ceci se déroule avec le soutien politique, idéologique et financier des exécutifs  PS (logos ci-dessous) et bien sûr de « l’Agence juive pour Israël » dont la mission est d’importer en Israël le maximum de colons.

Vous aimerez aussi...