Montpellier, samedi 22 juin : seconde initiative contre PUMA
Le chapiteau BDS France Montpellier a été dressé une nouvelle fois sur une place de la Comédie écrasée de soleil. Heureusement un petit vent du sud a rendu la température très supportable et fait claquer fièrement les drapeaux palestiniens.
Seconde initiative de sensibilisation et d’information de BDS France sur le boycott de Puma et sur la campagne menée au plan international par le BDS Palestinien.
En fin d’après midi un petit groupe est allé porter la lettre adressée à deux magasins diffusant les produits PUMA.(voir ci-après).
Les Gilets Jaunes étaient mobilisés dès le début de l’après midi sur le péage de l’autoroute à St. Jean de Védas mais plusieurs d’entre eux sont venus nous soutenir dès l’action terminée, dont des camarades de SUD Recherche qui sont restés jusqu’à la fin.
Nous avons également reçu la visite de Youssef et Jean-Marie (Le Philistin) venus prendre des contacts en vue de diffuser les produits palestiniens sur la ville de Montpellier.
Egalement reçu la visite (régulière) de Moklès, un des plus anciens membre du comité BDS qui ne peut plus participer aux actions mais nous fait le plaisir de venir nous voir régulièrement (en fauteuil roulant).
Et toujours autant de personnes qui s’arrêtent, regardent, demandent, discutent, signent les pétitions, achètent des tee shirts, brochures et laissent leur coordonnées qui pour recevoir les infos, qui pour être informé des prochaines actions. Ces séquences place de la comédie, toujours très enrichissantes et génératrices de liens sont un des poumons du comité.
Très vite ici, la vidéo de la visite aux magasins…. à suivre.