Ne laissons pas Israël imposer sa censure en France via ses “porte voix” !
L’APARTHEID ISRAÉLIEN EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ,
NOUS DEVONS LE DÉNONCER ET LE COMBATTRE !
Compte tenu des assassinats de palestinien.ne.s (plus de 30 depuis janvier 2023 dont de nombreux enfants et mineurs) et face au silence des médias meanstream la Campagne BDS France Montpellier a pensé utile d’attirer l’attention sur la Palestine et dénoncer l’apartheid israélien.
Si vous étiez à la manifestation de Montpellier du 7 février contre la réforme Macron des retraites vous avez vu quelques banderoles sur votre passage juste avant de passer devant la Maison pour Tous Voltaire.
Les défenseurs de l’apartheid israélien n’ont pas aimé. M. Luc Albernhe, ami du CRIF et de France Israël, bien connu pour changer de courant politique au gré du vent portant, est par contre d’une totale constance dans son soutien à l’État d’Israël et son système d’apartheid. Il a aussitôt Tweeté et posté sur FB des appels à la répression contre BDS qualifié d’antisémite.
Israël qui a tenté d’empêcher la publication du rapport d’Amnesty International intitulé « L’apartheid israélien envers le peuple palestinien, un système cruel de domination et un crime contre l’humanité »(https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/israel-les-palestiniens-sont-victimes-dun-apartheid) a mobilisé tous ses relais pour mener campagne contre tous ceux et celles qui osent dénoncer l’apartheid israélien.
En Allemagne une BD de Dominique Grange et Tardy a été interdite car le terme d’apartheid y figurait. A Lyon sur intervention directe de l’ambassade d’Israël et du CRIF une conférence a été annulée en raison de la présence de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, victime de l’apartheid. A Montpellier, le MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente) et BDS avaient obtenu une salle municipale pour une conférence du président d’Amnesty International venu présenter ce rapport. Au vu du thème de la conférence la Mairie a retiré le prêt de la salle. Le CRIF L-R a immédiatement félicité et remercié le maire M. Delafosse pour cette décision (qui est une atteinte grave à la liberté d’expression!).https://amjhl.eu/soutien-du-crif-lr-a-michael-delafosse-dans-son-refus-daccorder-une-salle-au-man-et-a-bds/
Pourtant, depuis janvier 2021, pas moins de 7 rapports (3 de l’ONU et 4 d’ONG dont HWR (Humans watch Rights) et B’tselem (ONG israélienne) ont tous constaté que le système israélien était conforme à la définition de l’apartheid selon les critères du droit international.
Ce qui fait dire à Amnesty International : « Amnesty International France rappelle d’ailleurs qu’à plusieurs reprises ces derniers mois , des rencontres ou débats ont été annulés en France (mairies de Montpellier et de Marseille, Université d’Aix en Provence et de Lyon III, salles paroissiales catholique et protestante au Chesnay et à Versailles), concernant à chaque fois la politique du gouvernement israélien en Israël ou dans les Territoires palestiniens occupés, à la suite de pressions diverses, ce qui risque de constituer à terme une forme de censure. »(https://www.amnesty.fr/presse/conference-sur-israel-et-les-territoires-palestiniens-annulee-lyon).
M. Albernhe applique là, à la lettre, les méthodes de la propagande israélienne qui recommande à ses officines de ne pas chercher à démontrer, arguments à l’appui, que les accusations portées contre Israël sont fausses. “Ne perdez pas de temps à contrer le message, attaquez-vous au messager, discréditez-le ! ».
Ainsi M. Albernhe se dispense t-il de combattre le « message” et d’apporter les preuves de l’absence d’apartheid, il lui suffit de discréditer le « messager” (BDS) ce qu’il fait en qualifiant BDS d’antisémite. Tous les ennemis de la Palestine et/ou tous les amis d’Israël n’ont plus qu’à reprendre en refrain l’ élément de langage « antisémitisme ».
L’appel à l’interdiction d’expression et à la répression de BDS est clair ! C’est ainsi que BDS et ses militant.e.s sont harcelée.s de plaintes et d’auditions à la Police judiciaire. .
ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE !
SOLIDARITÉ AVEC BDS FRANCE MONTPELLIER
SUR FB:
Sur Twitter :