Oslo annonce la fin du commerce des biens et services produits dans les zones illégalement occupées
La capitale de la Norvège, Oslo, a annoncé qu’elle ne commercialiserait pas de biens et de services produits dans des zones occupées illégalement et en violation du droit international. Sa politique d’approvisionnement exclura les entreprises qui contribuent directement ou indirectement à la colonisation illégale par Israël, qui constitue un crime de guerre au regard du droit international.
Le Comité national palestinien du BDS (BNC), la plus grande coalition à la tête du mouvement mondial de BDS pour la liberté, la justice et l’égalité, se félicite vivement de cette décision et salue le travail inlassable des groupes locaux, des syndicats et des partis norvégiens qui l’ont rendue possible.
Après la suspension par le maire de Barcelone de ses relations avec Israël et son régime d’apartheid, cette décision du conseil municipal d’Oslo exprime le refus de la complicité et promeut les droits de la personne.
Nous appelons les villes du monde entier à rompre leurs liens avec le régime israélien d’apartheid pour soutenir la quête palestinienne de liberté, de justice et d’égalité. Intensifions dès maintenant les campagnes #BDS #DismantleApartheid! pour démanteler l’apartheid.