Un militant BDS auditionné pour “diffamation publique”

Print Friendly, PDF & Email

GÉNOCIDE GAZA 
SOLIDARITÉ CONTRE LA RÉPRESSION
Dans le contexte de répression tous azimuts contre tous ceux et celles qui dénoncent et combattent le génocide israélien contre le peuple palestinien, un des animateurs du comité BDS France Montpellier( José-Luis Moragues) fait l’objet d’une plainte pour « diffamation publique envers un membre d’un corps constitué » de la part du sénateur (PS) Husein Bougi.
Le prétendu délit est le partage sur FaceBook d’un visuel d’appel à manifestation (ci-dessus).
La plainte lui a été signifiée le mardi 23 avril 2024 et l’audition aura lieu le vendredi 26 avril à 10h en présence de son avocat.
Après les 8 PV dressés par la police municipale sur ordre du maire (PS) M. Delafosse contre le même militant BDS, en raison de la tenue d’un stand « STOP GÉNOCIDE » place de la Comédie de fin mars à ces derniers jours, le sénateur H. Bourgi qui ne rate pas une manifestation du CRIF ou le moindre événement de soutien à l’État d’Israël, qui est un habitué de la commémoration de la journée sioniste dite « de Jérusalem » laquelle célèbre l’annexion de Jérusalem par Israël en 1967 depuis 46 à Montellier en violation complète du droit international, s’implique directement dans la répression de ceux qui osent dénoncer et combattre le génocide israélien.
Conférence de presse vendredi 26 avril 9h30 – Hôtel de police
CONTRE LE GÉNOCIDE À GAZA ET LES COMPLICITÉS
CONTRE LA RÉPRESSION DE TOUS.TES CEUX ET CELLES QUI DÉNONCENT LE GÉNOCIDE
 
Rassemblement de solidarité 
 
VENDREDI 26 avril 9H30 – HÔTEL DE POLICE 
 
206 rue du Comté de Melgueil (Tram 3 – Voltaire , Tram 4-1 rives du Lez)

Vous aimerez aussi...