Urgence Palestine : Jabalia, Deir Al Balah, assez de massacres !!
“Nous avons organisé ce rassemblement en urgence pour dénoncer les bombardements israéliens qui ont eu lieu cette nuit sur un camp de déplacés à l’hôpital « Des Martyrs d’Al Aqsa », situé à Deir Al Balah au centre de la bande de Gaza. Des femmes et des enfants ont été brûlés vifs, on parle d’un nettoyage ethnique. ”
PALESTINE , LIBAN : ARRÊTER ISRAËL MAINTENANT !
En moins de 6h, à l’appel de BDSFrance-Urgence Palestine-Montpellier, de 80 à 120 personnes selon le moment se sont rassemblées et ont décidé de manifester et crier leur colère contre l’horreur d’une nouvelle nuit de génocide dans la bande de Gaza.
“Jamais nous n’accepterons ces horreurs ! Rien ne nous fera taire, rien ni personne ne nous empêchera d’agir contre l’extermination du peuple palestinien ! Rien ne nous empêchera de dénoncer la complicité de ceux et celles, y compris institutions et collectivités territoriales, État qui se rendent complices par leur silence et pire encore qui osent criminaliser (plaintes, procès) notre mouvement de solidarité et nos militant.e.s contre le génocide en cours.
Et rien, non plus, n’arrêtera notre combat pour la libération de la Palestine !”
Gaza : 372 jours de génocide, de déplacements forcés de population
Depuis 10 jours, le nord de Gaza et particulièrement Beit Hanoun, Beit Lahia et le camp de réfugié•es de Jabalia sont encerclés et les habitants pris dans un piège, massacrés et affamés.
Du nord au sud de la bande de Gaza, les bombardements se succèdent sans interruption avec leur lot d’horreurs et de carnages. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux campements abritant des personnes déplacées de force ont été bombardés par Israël. Hommes, femmes et enfants ont été brûlés vifs : l’horreur absolue !
Rien ni personne n’arrête Israël : ASSEZ !
Cisjordanie : répression, nettoyage ethnique et colonisation accélérée, violence des colons et de l’armée contre les agriculteurs qui récoltent les olives, déplacements forcés de population…
Rien ni personne n’arrête Israël : ASSEZ !
Liban : bombardements, assassinats, destruction, déplacements forcés de population, casques bleus attaqués…
Rien ni personne n’arrête Israël : ASSEZ !
Crimes de guerre, crime contre l’humanité, crime d’extermination, génocide : il faut arrêter Israël MAINTENANT !
Notre mobilisation est essentielle ! Faisons pression sur notre gouvernement pour qu’il prenne enfin des sanctions contre Israël ! MAINTENANT !
Puis la manifestation a marché sur la préfécture !